Appel à partenaires apporteurs d’affaires pour poursuivre le développement des Chèques-Vacances dans les petites entreprises

Pour réduire les inégalités entre les salariés des grandes entreprises, qui bénéficient de prestations sociales et culturelles via leur comité d’entreprise, et ceux des petites entreprises (moins de 50 salariés sans comité d’entreprise) dont les avantages sociaux sont souvent absents, l’ANCV s’engage depuis 2009 à promouvoir le Chèques-Vacances dans les PME et TPE. Depuis 2015, le dispositif est étendu aux chefs d’entreprise non-salariés.

Cet engagement de l’ANCV s’est traduit par une augmentation continue du nombre de Petites Entreprises qui commandent du Chèques-Vacances (18 300 entreprises en 2016 versus 7185 en 2011) ainsi que du nombre de bénéficiaires du Chèque-Vacances : plus de 185 000 personnes en 2016 contre 104 000 en 2011. 

Pour poursuivre sa mission auprès des PME et TPE, l’ANCV peut, en vertu de la loi, recourir à des partenaires afin de faire la promotion de ce dispositif. 
Afin d’assurer une large diffusion des Chèques-Vacances dans les TPE et PME, l’ANCV lance ainsi un appel à partenaires.
Les structures (entreprises, associations, etc.) qui dans le cadre de leurs activités ont des relations avec le secteur des petites entreprises sont invitées à candidater.

>> Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes

Revenir en haut de la page