Accueil > Le Chèque-Vacances

Le Chèque-Vacances

Le Chèque-Vacances permet de payer les dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût dans plus de 200 000 points d'accueil.

Consultez le Guide

Le mettre en place
L'obtenir et l'utiliser
L'accepter en paiement
TODO
 

Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût dans plus de 200 000 points d'accueil.

 

Les 1001 usages du Chèque-Vacances

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture et découverte, loisirs sportifs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.

Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d'Outre-Mer) et à destination des pays de l'Union Européenne.

Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2017 est valable jusqu'au 31/12/2019). À l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange : consultez les informations pratiques sur l'échange, la perte ou le vol.

Où utiliser vos Chèques-Vacances ?

Plus de 200 000 points d'accueil acceptent le Chèque-Vacances. Ils sont facilement reconnaissables grâce à l’autocollant apposé sur leur devanture.

Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, l'ANCV met à votre disposition un guide en ligne :

  • Le Guide des vacances, des loisirs et du sport : préparez vos vacances grâce à son moteur de recherches multicritères.

Il vous permet également de sélectionner les professionnels qui proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

Des bonnes affaires toute l'année

Sur le Guide des vacances, des loisirs et du sport : des bons plans  et remises exclusives, des offres de dernière minute avec des réductions de minimum 20% sur la restauration et l'hébergement.

La sélection des meilleures offres mensuelles avec le Promomel. Abonnez-vous en créant un compte sur le Guide des vacances, des loisiris et du sport et recevez la newsletter !

Dans vos chéquiers, des réductions négociées spécialement pour vous auprès de grands noms du tourisme.

Obtenir des Chèques-Vacances

L'acquisition de Chèques-Vacances résulte de votre participation à laquelle s'ajoute la contribution financière de votre comité d'entreprise, organisme social ou employeur.
>> Pour savoir comment obtenir des Chèques-Vacances : consultez la rubrique "L'obtenir et l'utiliser" <<

Un instrument de solidarité

L'ANCV émet et promeut le Chèque-Vacances. Ce dispositif, destiné à favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, est distribué exclusivement sur la base de critères sociaux aux salariés de toutes les entreprises et aux agents de la Fonction Publique. Les travailleurs non salariés y ont désormais droit.

Les excédents de gestion générés par la commercialisation du Chèque-Vacances sont réinvestis dans :

  • des programmes d’aide au départ en vacances de personnes en situation de fragilité
  • le financement du patrimoine du tourisme à vocation sociale

>> En savoir plus sur la mission de l'ANCV <<

En 2016, l’ANCV a accompagné 10 millions de personnes, bénéficiaires et leurs familles, sur le chemin des vacances. À travers ses programmes de solidarité, elle a notamment soutenu le départ en vacances de 251 200 personnes fragilisées.

Documentation

  • Les offres de l'ANCV pour les bénéficiaires- pdf 
  • Fiche produit Chèque-Vacances - Bénéficiaires - pdf

 

 

Dernières actualités

Appel à partenaires apporteurs d’affaires pour poursuivre le développement des Chèques-Vacances dans les petites entreprises

Pour réduire les inégalités entre les salariés des grandes entreprises, qui bénéficient de...

L'Agence reçoit ses partenaires à Sarcelles

Le 13 octobre 2017, Philippe Laval, Directeur Général et Dominique Ktorza, Directrice des...

L'ANCV aux côtés des élus locaux au Congrès de l'Uncass

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) sera présente au Congrès de l’UNCCAS (Union...

+ d'actualités